Inde Kumbh Mela 2015

Kumbh Mela Inde 2015 stage photo photographie
Une expérience humaine, photographique et sensorielle inoubliable

Un voyage exceptionnel au cœur de la Kumbh Mela, le plus grand pèlerinage du monde qui se déroule en 2015 à Nasik. Profitez de l’expérience de Nikolaz Godet, photographe professionnel installé en Inde depuis 10 ans et parlant hindi. En plus d’obtenir des conseils photo précieux, il vous emmènera à la rencontre des hommes et des femmes hors du commun, par leur personnalité et leur spiritualité tous rassemblés par la même foi. L’observation de ces rituels ordinaires et extra-ordinaires, effectués dans le respect de traditions ancestrales sont des moments inoubliables! Vous allez également découvrir une Inde encore peu explorée et pourtant magnifique, les temples troglodytiques d’Ellora et Ajanta, des sites étonnants ainsi qu’Aurangabad abritant des trésors d’architecture.

point fort voyage photo

      Assistez au premier bain sacré des hommes saints dans les eaux de la Godavari.

     Échangez des moments avec les sadhus qui ont fait vœu de renoncement.

     Découvrez une Inde encore peu explorée et pourtant magnifique.



voyage photo contact emailvoyage photographique Facebookvoyage photo TwitterSkype

Voir Kumbh Mela 2015 sur une grande carte

Poser une option
Départ Garanti
4 places disponibles

itineraire voyage photo 2015

  Arrivée à Bombay
Accueil à l’aéroport (généralement en soirée). Transfert à l’hôtel. Vous aurez une discussion avec Nikolaz Godet photographe professionnel qui vous accompagne durant tout le voyage. Nuit à l’hôtel.

  Découverte de Bombay
Apres le petit déjeuner et les premiers conseils photo pour bien commencer, vous partez à la découverte de la ville et de ses contrastes fascinants. Vous commencez en allant vous imprégner de l’ambiance d’un marché au poisson. Vous partez ensuite à la découverte du quartier de Bandra, dont l’ouest et le sud longent la mer d’Oman. Vous retournez vers le sud de la ville et vous arrêtez aux célèbres dhobi Ghat, les lavoirs de la ville. En fin de journée, vous vous promenez sur Marine Drive, aussi appelé le collier de la reine, pour y admirer le coucher du soleil. Diner libre en ville. Nuit à l’hôtel.

  Bombay – Nasik – 170 Km
Le matin, vous faites route vers Nashik qui se situe en bordure d’un des fleuves les plus sacrés du pays : la Godavari. Après votre installation à l’hôtel, visite de la ville, riche en temples et ghâts. Vous vous promenez jusqu’au bassin d’ablutions sacré de Ramkund et visitez le petit marché. Le temple de Kala Rama ou Rama noir et le Gumpha Panchivati méritent aussi le détour. Diner et nuit à l’hôtel.

  Nasik – Kumbh Mela
Votre première matinée au coeur de la Kumbh Mela, observez la marée humaine de pèlerins venus de toute part de l’Inde pour cet événement unique. Le long du fleuve, vous pourrez découvrir les bains rituels dans les eaux sacrées, les exercices yogiques… Tous ces gestes sont considérés comme esprit de pénitence pour être lavé de ses fautes. Les pèlerins récitent des textes sacrés et chantent dans un contexte de feux et de musique. Diner et nuit à l’hôtel.
  Nasik – Kumbh Mela
Nouvelle journée au milieu des pèlerins et des sâdhus. Aujourd’hui est le 1er grand bain sacré. Vous assistez à l’immersion des hommes saints dans les eaux sacrées de la Godavari ; chaque groupe se baigne selon l’importance de son ‘ordre’. Vous profitez de la grandeur de ces moments et de ce rassemblement humain unique au monde. Diner et nuit à l’hôtel.

  Nasik – Aurangabad – 205 Km
Depuis Nasik, vous prenez la route pour Aurangabad. Installation à l’hôtel. La fin de la journée est consacrée à une première découverte de la ville : le fort de Daulatabad, le Bibi-qa Mukbara, une pâle réplique du Taj Mahal construite en 1660, commandée par un des fils d’Aurangzeb à la mémoire de sa mère. Diner et nuit à l’hôtel.

  Aurangabad – Ellora – Aurangabad – 65 Km
Vous faites route vers Ellora pour visiter ses grottes, joyaux de l’architecture rupestre du Deccan, et classées au patrimoine mondial. Vous admirez l’architecture troglodytique de ces temples et monastères bouddhistes, hindous, et jains, construits dans le basalte entre les 5e et 10e siècles. Retour sur Aurangabad. Diner et nuit à l’hôtel.

  Aurangabad – Ajanta – Aurangabad – 200 Km
Vous prenez la route pour Ajanta, autre site inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco : 30 grottes taillées dans la roche, disposées en fer à cheval et dominant les gorges de la Waghora. Les plus anciennes de ces grottes datent du IIème siècle avant J.C. Retour à Aurangabad et point photo à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
  Aurangabad – Bombay – 45 min de vol
Le matin, vous faite le point avec Nikolaz et obtenez les derniers conseils avant votre départ. Temps libre à Aurangabad. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport d’Aurangabad et vol pour Bombay.

terms conditions

INCLUS
  • Tous les hébergements
  • Tous les transports
  • Accueil à l’aéroport
  • Le vol Aurangabad – Mumbai
  • Service d’un photographe professionnel
  • Le prix comprend les petits-déjeuners les jours 2 & 9,
    les déjeuners les J3 & J4 et les dîners excepté le J1, J2 et le J9
NON INCLUS
  • Vol international (conseil sur demande)
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Les entrées dans les monuments
  • Option chambre individuelle
  • Frais de visa
Poser une option
Départ Garanti
4 places disponibles

A propos de Nikolaz Godet

L
oin de sa Bretagne natale, Nikolaz Godet a voyagé dans plus de 30 pays et a touché le sol indien pour la première fois en 2005. Depuis il en a fait sa maison et explore son immensité et sa richesse. Ses clichés vous emmèneront des villages reculés du Rajasthan jusqu’aux contreforts de l’Himalaya en passant par des paysages à couper le souffle que ce soit en Inde, Népal ou Tibet. 

Il vous propose de partager son expérience en vous guidant pour développer votre regard et votre créativité. Vous apprendrez à jouer avec différentes techniques, à évaluer la lumière, travailler la composition pour créer des photos consistantes à travers une multitude de sujets qui s’offriront à vous: scènes de vie, portraits, paysages, architecture, culture, faune et flore…

Découvrez son site internet: www.nikolazgodet.com

Autres Destinations

voyage photo népal 2014

Himalaya: Vallée du Spiti

11-25 Juillet 2015

Découvrez....
voyage photo Inde foire Pushkar 2015

Inde: Foire de Pushkar

14-28 Novembre 2015

Découvrez....
stage photo Pérou 2015

Solstice d’hiver au Pérou

19 Juin-2 Juillet 2015

Découvrez....

Retour

Contactez-nous

voyage-photographique contact telephone
(Prix d'un appel local)

Du lundi au samedi 9h-19h

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez par email nos offres en avant-première!

Votre email:

Rejoignez-nous