Photographes

Nikolaz Godet

L
oin de sa Bretagne natale, Nikolaz Godet a voyagé dans plus de 30 pays et a touché le sol indien pour la première fois en 2005. Depuis 7 ans, il en a fait sa maison et explore son immensité et sa richesse. Ses clichés vous emmèneront des villages reculés du Rajasthan jusqu’aux contreforts de l’Himalaya en passant par des paysages à couper le souffle que ce soit en Inde, Népal ou Tibet. 

Il vous propose de partager son expérience en vous guidant pour développer votre regard et votre créativité. Vous apprendrez à jouer avec différentes techniques, à évaluer la lumière, travailler la composition pour créer des photos consistantes à travers une multitude de sujets qui s’offriront à vous: scènes de vie, portraits, paysages, architecture, culture, faune et flore…

Découvrez son site internet: www.nikolazgodet.com

voyage photo asie

Christian Baillet

C
hasseur d’émotions visuelles: « Regarder, Observer, Être Touché,… Capter l’émotion. » Christian Baillet voyageait en train pour revenir sur Paris quelques jours après sa naissance. Depuis il est mu par cette force intérieure qui régénère son envie de découvrir de beaux endroits et des « vrais gens ».

Biologiste et Ingénieur de formation, après avoir voyagé en Europe c’est lors de son premier voyage au Kenya qu’il se passionne pour le continent africain. Lors de ses voyages, il est animé par le respect de l’altérité de l’autre, des environnements et de la biodiversité. Depuis maintenant 40 ans, il a parcouru et photographié plus de 30 pays. Du Sahara aux Chutes Victoria et de Dakar aux plaines du Masai Mara, il a photographié des paysages, des visages, des scènes de rue et des scènes de la vie animalières. Il a ainsi adapté sa pratique de la photographie à l’évolution du matériel, à ses modes de voyage et à ses différents centres d’intérêts photographiques.

Aujourd’hui, il se propose de vous transmettre sa passion de la photographie, du voyage et de l’Afrique.

voyage photo asie

Jérôme Lorieau

L
e voyage invitera Jérôme Lorieau à la photographie. Puis la photographie deviendra rapidement un outil visuel lui permettant d’explorer notre planète, ses cultures, notre quotidien, l’homme et son environnement. Dans sa démarche documentaire, il trouvera de nouvelles influences et d’avantages de créativité dans la culture « street photography » lors d’une expatriation de six ans au Royaume Uni. Il y baroudera les quatre coins de l’Écosse avant d’arpenter le charme différent de l’Angleterre. C’est de là bas qu’il s’envolera à la découverte des populations du Népal, des médinas du Maroc et de la complexité de l’Inde.

Graphiste de formation, il accorde une attention particulière à l’esthétisme sans ne jamais oublier l’importance du contenu d’une photographie. Il vous apprendra à composer avec les formes d’une scène, à jouer avec les différents plans, les couleurs, à capturer des instants (parfois décisifs) et à saisir des moments de vie. A travers ses différents aspects, son objectif est de développer votre regard tout en vous apprenant à créer des visuels forts.

Découvrez la galerie de ses photos et son site internet: www.jeromelorieau.fr

voyage photo asie

Anne Petitfils

A
nne Petitfils enseigne la communication visuelle à l’université Paul Valéry de Montpellier. Géographe de formation elle se passionne pour les liens qui unissent l’homme à son milieu. Attentive au présent et soucieuse de l’avenir, son travail photographique s’inscrit dans la mouvance humaniste avec toujours un souci formel (cadrage, lumière, composition), gage de la force évocatrice des images.

Depuis quelques années, elle parcourt à pieds les montagnes du Zanskar, son appareil photographique en bandoulière, à la recherche d’une confrontation forte avec la Nature et en quête de la (re)découverte d’émotions et de relations simples.

Découvrez son livre Zanskarpa et la galerie de ses photos du Zanskar.

voyage photo asie

Ludovic Pigeon

I
l y a presque 10 ans de cela, Ludovic Pigeon réalise un premier voyage au Pérou, pays pour lequel il se passionne immédiatement: la richesse de ses cultures, les mystérieuses civilisations pré colombiennes, l’immensité de ses paysages, les contrastes tant naturels que culturels, l’hospitalité de ses peuples…

Photographe et vidéaste, il porte un regard précis sur les détails de la nature, les peuples et la période de transition entre tradition et “modernité” par laquelle passe la Vallée Sacrée des Incas (Cusco), région dans laquelle il vit et qu’il vous propose de découvrir.

Au cours de ses voyages, il vous emmènera au sommet des montagnes sacrées qui bordent la vallée, au coeur des fêtes traditionnelles, en connexion avec la nature, proche des mystères de la civilisation Incas.

voyage photo asie

Maddy Francois

P
hotographe Belge diplomée de l’école de Photographie (Spéos) à Paris, Maddy Francois a fait naître sa passion pour la photo à travers ses multiples voyages.

Passionnée par les paysages, le peuple, la ville et la nature, elle part pour explorer toutes les richesses de plusieurs pays et photographier des scènes de vies et visages qui la marqueront. Grâce à toutes ses expériences, elle développe son style, son oeil pour le détail, les images colorées et énergiques.

Après avoir habité à New York, la ville des mille et une lumières, elle vous propose aujourd’hui de vous accompagner à la découverte des lieux insolites et secret de la ville qui ne dors jamais. Elle vous apprendra à faire des photos d’un regard artistique et créatif tout en jouant avec plusieurs techniques de prise de vue pour photographier des souvenirs inoubliables.

Découvrez son site internet: www.maddyfrancois.com

voyage photo asie

Nous vous invitons à nous rejoindre…

voyage-photographique.com facebookFacebook voyage-photographique google plusGoogle+ Twitter Pinterest

Contactez-nous

voyage-photographique contact telephone
(Prix d'un appel local)

Du lundi au samedi 9h-19h

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez par email nos offres en avant-première!

Votre email:

Rejoignez-nous